BLOG D'UN VIERZONNAIS





mercredi 15 janvier 2014

T'AS VOULU VOIR VIERZON... LETTRE A UN AMI INVESTISSEUR PARISIEN

“Bonjour,
 
Nous nous connaissons quelque peu, pas suffisamment à mon sens.
 
Depuis que je te connais, j’ai appris à connaître ton activité, ton entreprise. Pour être honnête, je me suis renseigné sur toi, ta société, ses produits, ses services, ses méthodes de production, ses marchés. Oh ! Aucune intrusion, aucune indélicatesse, juste le souci de répondre à tes attentes, exprimées ou non, présentes ou en devenir.

Dans cette mégapole qu’est Paris, où tout ou presque se décide, où tout ou presque s’achète, se fabrique, se vend, tu as su créer ton activité, tu as su la développer. Paris t’est nécessaire et, dans le même temps, te freine.
 
Alors, pourquoi pas Vierzon ?
 
Mais comment te vendre Vierzon ? J’aurais tant à te dire, tant à te faire découvrir que je ne sais par quel bout commencer.

 
Pour ton activité, d’abord.
 
Vierzon, c’est aujourd’hui et encore plus demain la grande couronne parisienne. Par le train, avec ses 19 allers-retours quotidiens, tu es à moins de 2 heures de notre capitale. Par l’auto, tu es à moins de 2h30 du périphérique. L’avion, malgré un aérodrome aux portes de Vierzon, à Méreau, un plus grand à Bourges, ne se pose pas encore dans ces terres solognotes mais, qui sait, un jour peut-être.
Vierzon, c’est aujourd’hui et encore plus demain des terrains viabilisés, dotés ou qui seront dotés sous peu des meilleurs services de distribution d’informations (internet très haut débit, 4 et demain 5G). Des terrains situés dans des zones industrielles protégées, surveillées, dans un cadre bucolique où l’on sait, où l’on saura conjuguer travail et art de vivre, épanouissement et réussite.
Vierzon, c’est aujourd’hui et encore plus demain une possibilité d’accueillir favorablement tes salariés et leurs familles, leur offrant plus grand et moins cher.
Vierzon, c’est aujourd’hui et encore plus demain des écoles où former tes futurs salariés et tes enfants comme ceux de ton équipe.
Vierzon, c’est aujourd’hui et encore plus demain un accueil professionnel capable de répondre à toutes les attentes en matière d’immobilier d’entreprise, en proximité de 3 autoroutes, partant vers Paris, Nantes ou Lyon, dans toutes les directions.
Vierzon, c’est aujourd’hui et encore plus demain une écoute dynamique pour répondre rapidement à tes obligations de développement. Demain, répondre à tes questions se comptera en heures, rarement en jours, jamais en mois.
Vierzon, ce sera demain un maire connaissant les affres du dirigeant d’entreprise parce qu’il en est un lui-même, ce sera demain un maire parlant le même langage que toi, celui de l’emploi !
 
Pour ta famille, pour toi ensuite.
 
Vierzon, c’est aujourd’hui et encore plus demain des écoles, collèges, lycées pour tes enfants.
Vierzon, c’est aujourd’hui et encore plus demain des structures permettant aux tiens comme à tes proches de se qualifier ou de changer de métier, de vie.
Vierzon, c’est une vie associative dynamique, multiple.
Vierzon, c’est une offre sportive riche, variée.
Vierzon, c’est la Sologne, ses mystères, sa nature, son gibier.
Vierzon, c’est le Berry, ses étendues riantes, sa faune, sa flore.
Vierzon, c’est ses multiples rivières où il fait bon nager, flâner en canoë, pêcher.
Vierzon, c’est une population ouverte, souriante, soucieuse de son devenir et, par la-même, du tien.
 
T’as voulu voir Vierzon et on a vu Vierzon, chantait le grand Jacques. Mais à l’inverse de ses paroles, tu ne voudras plus quitter Vierzon.
 
Bienvenue à Vierzon”
 
Cette lettre, je l’ai écrite pour un ami qui m’avait chahuté en se posant en sparring partner politique. Ma prestation ne m’avait pas satisfait. Comme dans mon travail de tous les jours, comme lorsque je boxais, je suis remonté entre les cordes. Cette lettre, que je vous soumets aujourd’hui, c’est un combat parmi tant d’autres que je mènerai pour le succès de Vierzon, pour le succès des vierzonnais.
 
Vivement mars 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire