BLOG D'UN VIERZONNAIS





mercredi 8 janvier 2014

LES ETRENNES DE NICOLAS

Quand j’étais enfant, comme beaucoup, je mettais mes chaussons au pied du sapin de Noël familial pour découvrir, le matin de Noël, ce que le vieil homme barbu m’avait apporté dans la nuit. Puis, un jour, ce fût le choc : le Père Noël n’existait pas ! Une de mes premières désillusions… J’en connaitrais d’autres. Ce qui n’empêche que j’ai continué à mettre mes patins au pied du sapin…


Pour ce Noël, je me suis dis qu’il m’avait oublié, mon illustre illusion d’enfant. Mais non. Il était déjà passé le soir du dernier Conseil Municipal : chaque conseiller repartait avec un lot de jetons pour aller s’amuser au Noël de Vierzon et avec trois agendas. Et encore ! Je sais ce qu’ont eu les conseillers municipaux de l’opposition mais je ne sais pas ce qu’ont eut ceux de la majorité. Au moins autant que ceux de leur opposition… Les jetons ont fait la joie, du moins je l’espère, des enfants de l’une de mes collaboratrices. Les agendas… Un seul m’aurait suffit… Puis, est-ce à une collectivité de fabriquer et d’offrir plus qu’il n’en faut des agendas. Certains me diront qu’ils ne coûtent rien, qu’ils sont payés par la publicité des entreprises y figurant… Peut-être… Je connais aussi des cabinets qui appellent les entreprises locales en se faisant passer pour les services municipaux pour leur vendre cette publicité. Et beaucoup d’entreprises travaillant ou susceptibles de travailler pour la mairie s’interrogent : seront-elles encore consultées si elles refusent ce contrat de publicité ? Cruel dilemme…
 

Mais que je me rassure : la Mairie du candidat-maire Nicolas SANSU sait déjà comment payer ce genre d’extra. Elle m’a envoyé la note le surlendemain de Noël : je vous la joins en copie ci-contre.
 

Vivement mars 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire