BLOG D'UN VIERZONNAIS





jeudi 23 janvier 2014

INSECURITE RESSENTIE II

Au chapitre des faits divers intervenus dernièrement à Vierzon et relatés dans la presse : une aire de jeux pour enfants, en bas à âge, a été incendiée, en soirée, lundi dernier, le 20.

Cette aire de jeu, située dans les Jardins de l’Abbaye, derrière la mairie, faisait la joie des bambins, particulièrement les mercredi, samedi et dimanche et les soirs d’été. Certains ne devaient pas l’aimer. Ou alors, par désœuvrement ou stupidité, ces vandales ont trouvé amusant de la faire bruler après s’en être pris à une poubelle. Je me doute bien qu’il s’agit de pauvres victimes de la société de consommation, qu’il ne s’agit que d’un jeu sans –trop ?- de conséquences, qu’un contrat d’aide d’avenir pourrait régler ce léger problème. Je me doute bien que l’élu dont je tairai le nom par respect politesse qui me dira cela me prendra pour un con citoyen crédule.
Sauf que je lui dirai ce que j’ai toujours dit : cet “incident” est un acte de vandalisme inacceptable que les pouvoirs publics, en la personne des tribunaux de notre République, se doivent de punir. A mon avis par des travaux d’intérêt général. Et pas dans un ou deux ans : dès qu’ils sont pris ! Ce qui n’empêche pas un accompagnement social et éducatif.
Bien entendu, cet acte aurait eu des conséquences moindres s’il avait eu une caméra de vidéo-protection active…
 
Vivement mars 2014.

4 commentaires:

  1. changeons de sujet mais restons dans la campagne! qu'est ce que cette arnaque créé par le pc/ps : subventionner ( avec nos impôts) la régie municipale afin de ne pas augmenter la facture d'eau pour le contribuable...???? on nous arnaque en douce plutôt que de nous pigeonner en direct?!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seul opposant au maire depuis ma prise de fonction, en 2009, c'est ce que j'ai plusieurs fois dénoncé : la municipalisation de l'eau est un leurre idéologique. Ils ont baissé le prix de l'eau en achetant uniquement mieux à Veolia que ce que Jean Rousseau faisait auparavant. Voulant maintenir ce qu'il considère comme l'une de ses actions phares mais vu les problèmes financiers rencontrés, Nicolas SANSU n'a plus d'autre choix que de nous faire voter une subvention exceptionnelle de 100 000 €. Le vote aura lieu lors du prochain Conseil Municipal, le 30 janvier 2014. Vous connaissez par avance mon vote. Mais le plus honteux est que cette subvention "exceptionnelle" est appelée à être votée chaque année pendant 10 ans ! Je publierai un article sur le sujet après le Conseil Municipal, l'information que vous avez eu n'aurait jamais du être connue avant le Conseil Municipal (l'un des membres du Conseil Municipal manque à ses devoirs de républicain).

      Supprimer
  2. cette information est apparue sur vierzonitude.fr ...

    RépondreSupprimer
  3. Je sais. Mais la loi est claire : le conseiller municipal qui a donné cette information avant le conseil s'est mis en infraction. C'est répréhensible.

    RépondreSupprimer