BLOG D'UN VIERZONNAIS





samedi 4 janvier 2014

BREVES DE CAMPAGNE 3


“Gardez-moi de mes amis ; de mes ennemis, je m’en charge”.
Jamais je n’avais saisi avec autant de précision le sens de cette citation de Voltaire : on m’avait mis en garde contre les mesquineries jalouses de certains et la versatilité des autres. Mais j’ai eu beau m’y préparer, ça fait tout de même mal quand ça arrive. A l’un, je chanterai “L’Opportuniste”, de Jacques DUTRONC, m’interrogeant juste sur quel vêtement il n’a pas encore retourné, à tous “Aimer est plus fort que d’être aimé”, de Daniel BALAVOINE, particulièrement le couplet relatif à la menace.
 
Réseau sociaux.
Présent sur Facebook, je suis “ami” avec le leader ancillaire du P.S. local Philippe FOURNIÉ. A ce titre, je reçois toutes les mentions “J’aime” qu’il coche. Et je n’ai pu m’empêcher d’aller consulter sa page. Sans vouloir lui donner des conseils, si je ne suis pas surpris qu’il apprécie certains intellectuels et élus de gauche, je suis beaucoup plus dubitatif sur l’intérêt de savoir et de faire savoir qu’il aime, sur les 94 pages qu’il a retenues, au 4 janvier 2014, les Apéricubes, les Classic Malts and Food, le Petit Beurre Lu, Ricard, son frère ennemi Berger, le chocolat Menier, la Vache qui Rit et le Martini. Cela étant, j’en ai bien connu une qui en prenait au petit déjeuner… Amicales salutations, Philippe.
 
Vivement mars 2014.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire