BLOG D'UN VIERZONNAIS





dimanche 12 janvier 2014

POURQUOI JE REJOINS LE MoVie ? De Gilles TAUPIN

Je m’appelle Gilles Taupin et je suis arrivé à Vierzon voici 8 ans, pour travailler comme ingénieur d’étude dans la société Carroy-Giraudon. J’ai ensuite, comme beaucoup d’entre nous, connu l’épreuve douloureuse du chômage. Aujourd’hui, c’est avec regret que je quitte Vierzon tous les matins pour remplir mon devoir professionnel à Bourges.
 
Durant ces dernières années en tant que Vierzonnais, j’ai appris à croire en cette ville, sa situation privilégiée au carrefour des grandes voies terrestres, sa proximité de hauts lieux touristiques, son passé industriel, le savoir-faire encore présent de ses anciens, le potentiel de son prolétariat oublié, tout m’incite à penser que Vierzon est une terre fertile trop longtemps mise en jachère par le manque de foi de ses administrateurs. Aujourd’hui, cette terre fertile ne demande qu’à être de nouveau cultivée.
C’est pourquoi j’ai décidé de m’engager sur la liste MoVie menée par l'entreprenant Stéphane Mousset.

Pour réussir, Vierzon n’a pas besoin de gestionnaire, d’intellectuel ou de professionnel de la politique à la tête de sa municipalité, il lui faut des gens de terrain, capables de capter l’activité indispensable au développement de notre bien-être.
La nécessité, pour la tranche défavorisée de notre population, n’est pas la création d’aides multiples leur permettant de subsister mais l’apport d’emplois qui puisse leur procurer  une vie confortable et digne.
Or, à mes yeux, la liste MoVie est la seule à être composée en substance suffisante d’acteurs de la vie économique et productive, de gens de terrain capables de convaincre des investisseurs privés sur l’intérêt de venir développer l’activité économique de notre ville.
Dans cette équipe d’obédiences politiques chamarrées, où les idéologies sont pour beaucoup différentes des miennes, je retrouve une volonté commune : celle de mettre de coté le misérabilisme et le fatalisme ambiant et de dynamiser Vierzon, pour le bien-être de toute sa population. Oublions les encombrantes considérations de politique nationale velléitaires et inopérantes pour la résolution de nos difficultés locales.

Amis Vierzonnais, croyez-moi, notre ville est une pépite. Nous devons croire en elle, et surtout croire en nous.

Gilles TAUPIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire