BLOG D'UN VIERZONNAIS





mardi 11 mars 2014

N°7 : Jean-François FALDA par Marcel PROUST


1) Ta vertu préférée ?
L’honnêteté et la sincérité.


2) La qualité que tu préfères chez un homme ou une femme ?
Nonobstant son statut social, son humilité.
 

3) Qu’apprécies-tu le plus chez tes amis ?
La franchise « Qui aime bien châtie bien »

 
4) Quel est ton principal défaut ?
Je suis tellement passionné par tout ce que je fais que je coupe souvent la parole à la personne avec laquelle je communique. Puis je m’excuse. Et, je suis têtu… Alors je dis… Merci à ceux qui m’ont écouté alors que je n’avais rien à dire et pardon à ceux qui voulaient me parler et que je n’ai pas entendus.
 

Golden retriever
5) Quelle est ton loisir préféré ?
En fin de compte, j’ai plusieurs loisirs préférés. À la maison, nous avons 3 chiens de récupération voués à une mort certaine, 1 chienne Golden Retriever offerte par ma femme pour « remplacer » ma chienne de même race décédée trop tôt, qui me manque terriblement, 3 chats retrouvés dans des poubelles, 1 lapin, 1 cochon d’Inde presque aveugle, 3 hamsters, toujours de « récupération », 2 callopsittes « perroquets » australien, 1 vert d’amazone et 1 poule pondeuse sauvée du « pot »…
Marcher dans la nature et découvrir notre pays avec une géographie que beaucoup de pays nous envient, qui est visité par près de 60 000 000 d’étrangers chaque année. 

 
6) Quel est ton rêve de bonheur ?
La réussite des miens.
 

7) Quel serait ton plus grand malheur ?
La perte d’un être cher.

 
8) Quelle est la couleur que tu préfères ?
Le vert comme couleur de la mer, la couleur des yeux, son aspect apaisant et aussi la couleur majoritaire de la faune.

 
9) Quelle est la fleur que tu aimes ?
La marguerite avec son soleil miniature en guise de cœur.

 
10) Quel est ton animal préféré ?
J’aime tous les animaux en général mais plus particulièrement l’éléphant. Cet animal imposant et puissant est doué d’une intelligence inhumaine avec un régime matriarcal et un respect de la famille et du groupe que chaque humain doit prendre en exemple au lieu de le décimer pour une quelconque vertu de puissance dans ses défenses en ivoire. Ce mastodonte de 5/6 tonnes de gentillesse et de douceur est la mémoire vivante de l’humanité, une mémoire infaillible.
 

11) Quel est ton auteur préféré ?
Emile ZOLA et Jules VERNE, dont la véracité de ses voyages littéraires et, notamment, « de la terre à la lune » a servi de « fil rouge » à la NASA pour son programme APOLLO ainsi que d’autres romans scientifiques et d’anticipation, « Voyage au centre de la terre », « Vingt mille lieues sous les mers ».

 
12) Quel est ton héros de fiction préféré ?
Tarzan, seigneur de la jungle, un roman en 26 volumes d’Edgar Rice Burroughs, dont le film qui se rapproche le plus est Greystoke, avec Christophe Lambert en 1982.
 

13) Quel est ton artiste musical préféré ?
Léo FERRE et Jacques BREL.
 

14) Quel est ton personnage historique préféré ?
VERCINGETORIX.
 

15) Quel est ton plat préféré ?
Les spaghettis frais al-dente, à l’ail et à la sauce au roquefort, avec un Saumur Champigny.

 
15) Quelle est le fait politique que tu admires le plus ?
Le discours de Gandhi sur la non-violence. Ce discours fut prononcé à Genève le 30 décembre 1931.
Extraits…
« Comment les travailleurs pourront-ils obtenir leur justice sans violence si les capitalistes emploient la force pour supprimer leur mouvement ? Pourquoi ne s'efforceraient-ils pas de détruire leurs oppresseurs ? »
« Je désire que le mouvement ouvrier imite le courage du soldat mais sans copier cette forme brutale de sa tâche qui consiste à apporter la mort et les souffrances à son adversaire. Je me permets de vous affirmer d'ailleurs que celui qui est prêt à donner sa vie sans hésitation et en même temps ne prend aucune espèce d'arme pour faire du mal à son adversaire, montre un courage d'une valeur infiniment supérieure à l'autre. »
 
 
16) Quelle est ta devise ?
Crois, décides, agis et deviens libre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire