BLOG D'UN VIERZONNAIS





mercredi 19 mars 2014

N°29 : Yannick ANNAUD par Marcel PROUST

J’ai 69 ans, veuf, parisien de naissance. Je me suis marié à 20 ans et j’ai 3 enfants.
De famille vierzonnaise par mon père, né en 1905, fils de cheminot, par mon arrière grand’mère Nicault née en 1860, depuis ma naissance, je suis régulièrement venu dans cette ville et je crois la connaître très bien. J’ai vu son âge d’or, puis sa décadence progressive, pour en arriver à ce que l’on connaît aujourd’hui.
J’ai commencé à travailler à 15 ans dans l’atelier de modelage mécanique de mon père, dont j’ai repris la direction jusqu’en 1988, date de sa cessation d’activité et date à laquelle je suis arrivé à Vierzon, dans la maison familiale.
Jusqu’à ma retraite en 2004, j’ai exercé la fonction de responsable technique dans une société de protection et de sécurité incendie. J’ai, à ce titre, mis en conformité incendie plusieurs sociétés de Vierzon et de la région, son hôpital et celui de la Noue.
Passionné de sports automobiles et particulièrement d’Alpine Renault, j’ai, dans les années 70, participé à des courses automobiles, rallyes, courses de côte et circuits, avec 3 participations au Manx Trophy de l’ile de Man.
J’ai également été secrétaire général de l’Association Sportive des Passionnés d’Alpine Renault – ASAPAR, affiliée à la FFSA.
ASAPAR
Depuis 2004, je me consacre à ma famille et à mes petits-enfants.
 
1) Ta vertu préférée ?
La justice.
 
2) La qualité que tu préfères chez un homme ou une femme ?
L’honnêteté de ses sentiments.

3) Qu’apprécies-tu le plus chez tes amis ?
La fidélité.
 
4) Quel est ton principal défaut ?
L’optimisme.
 
Alpine Renault
5) Quelle est ton loisir préféré ?
Les sports automobiles.
 
6) Quel est ton rêve de bonheur ?
A 20 ans, les sorties avec les amis. A 30 ans, réussir sa vie professionnelle et familiale. A 50 ans, jouir de la vie avec ses petits enfants. A 60 ans, prévoir comment organiser sa retraite. A 70 ans, vivre le plus longtemps possible en bonne santé.
 
7) Quel serait ton plus grand malheur ?
Il est déjà arrivé : perdre l’amour de sa vie.
 
8) Quelle est la couleur que tu préfères ?
Le bleu.
 
9) Quelle est la fleur que tu aimes ?
La rose.
 
10) Quel est ton animal préféré ?
Le cheval.
 
11) Quel est ton auteur préféré ?
René BARJAVEL.
 
12) Quel est ton héros de fiction préféré ?
Sherlock HOLMES.
 
13) Quel est ton artiste musical préféré ?
Johnny HALLIDAY.
 
14) Quel est ton personnage historique préféré ?
NAPOLEON.
 
15) Quel est ton plat préféré ?
En règle générale, la cuisine asiatique.
 
16) Quelle est le fait politique que tu admires le plus ?
Les prises de position du Général DE GAULLE.
 
17) Quelle est ta devise ?
A la retraite, faire le lendemain ce que l’on n'a pas envie de faire le jour même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire