BLOG D'UN VIERZONNAIS





mercredi 24 juin 2015

CRISE DES EGOS

Je mange...
Ça y est ! La crise des égos est terminée. On noie les idées dans le bocal (d’ailleurs, qui s’en soucie ? Le citoyen ? Le quoi ?), on agite et on demande (enfin, on demande...) à quelques personnes de se partager le gâteau. Philippe VIGIER, ex-UDF et membre de l’UDI via le Nouveau Centre (à noter que les trois têtes de liste de l’UDI-LR pour les prochaines élections régionales sont toutes du Nouveau Centre...), dirigera le rassemblement de la droite pour les élections de décembre 2015. Pourquoi pas ? Sauf que...
 
...je suis mangé !
Sauf qu’à force de faire des listes communes avec Les Républicains (LR, ex-UMP : on change l’étiquette mais le produit est le même), autant fusionner. D’autant que, comme nombre de français, je préfère l’original à la copie. Aujourd’hui, j’ai plus l’impression qu’on s’emploie davantage à battre l’autre camp (la gauche ou les gauches et les nationalistes) qu’à défendre des idées. De toutes façons très générales pour l’heure. Lorsque j’ai adhéré à l’Alliance Centriste (comme avant au MoDem), ce n’est pas pour être le supplétif d’un autre parti ou de servir de marchepied à un quelconque égo. Le Nouveau Centre n’est pas l’UDI, Les Républicains encore moins.
 
En décembre, quel sera le score de l’abstention (votes blancs et nuls compris) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire