BLOG D'UN VIERZONNAIS





mercredi 7 janvier 2015

JE SUIS CHARLIE

Il est des traditions qu’il convient de garder, même si j’aime à les bousculer. Les voeux en sont une. Du 1er au 31, toute une série va suivre en rafale, venant du député, du maire, du sénateur, du... en fait de l’intégralité du millefeuille, fonctionnaires encadrés et encadrants compris. Les groupes d’opposition, du leurre au réel, vont s’y livrer également et tout le monde pourra dire et entendre les mêmes banalités, manger des galettes, frangipanes ou non, de premier prix, boire des jus de fruits éventés ou du vin trois étoiles. Quels plaisirs !
 
Le MoVie avait décidé de ne pas se livrer à cette débauche de bons sentiments sirupeux et, la plupart du temps, pas pensés par ceux qui les disent et pas crus ceux qui les entendent. Plus exactement, je devrai parler à la première personne du singulier. Quand je dis quelque chose à quelqu’un, je le pense. Dans le cas contraire, si je ne le pense pas... je le dis quand même par politesse ! Bref, je suis comme tous ces élus, même sans l’être, mais si je peux éviter de me livrer à cette opération convenue, je le fais. Je connais quelques conseillers en communication qui vont pousser des cris d’indignation. Cela étant, mes réticences ne doivent pas m’empêcher de vous adresser, chers lecteurs, un article de voeux. J’en étais arrivé à cette conclusion quand est arrivé... l’impensable ! Des abrutis ont tiré sur des dessinateurs, sur des critiques, sur des preuves de la démocratie. Et quand j’écris “des abrutis”...
 

Je n’ai pas lu le Coran. Je n’ai pas lu la Bible. Je n’ai pas lu le Talmud. Je n’ai pas lu le Capital. Je n’ai même pas lu le Bottin. Je n’ai lu aucun livre “saint”. En intégralité. Tous, en partie, oui. Normal, pour un chrétien, un croyant. Normal pour un démocrate. Normal pour quelqu’un qui veut comprendre le monde dans lequel il vit. Mais, plus je lis, moins je comprends les hommes (femmes comprises). Mais qu’est-ce qui a poussé des crétins à tuer des dessinateurs, des journalistes, des amuseurs ? Le Coran, parait-il... Qu’ils n’ont probablement pas lu. Et surtout pas compris. Le Jihad, c’est une guerre sainte, oui, mais contre ses propres démons, pas ceux des autres ! Le Jihad, au besoin, c’est convaincre l’Autre mais par la raison ou le coeur, pas par la force ! Ces connards (aujourd’hui, je suis tellement en colère que je ne veux plus contrôler mon langage) ne font que salir le nom de Dieu, le nom d’Allah. Dieu, Allah ou Yahvé a suffisamment assez de force, s’Il le veut, pour faire taire les mécréants. S’Il ne le fait pas, Il a ses raisons que trois abrutis qui n’ont pas assez de courage pour affronter des conflits réels vont en chercher contre des hommes ou des femmes désarmés mais, en pensée, bien plus forts que ces lobotomisés du cerveau ! Je me rassure : moi qui suis croyant, je sais que le Paradis leur est promis par d’autres imbéciles mais que Dieu, Allah ou Yahvé ne leur validera pas un autre billet que celui des Enfers. Honte à eux !
 
Me voilà bien seul avec mes voeux de joie, de santé et de bonheur. Bien stupide. Mais terriblement, TERRIBLEMENT en colère contre ces impies et autres CONNARDS. Et comme tant et tant de français, tant et tant de monde sur cette planète, je crie haut et fort : JE SUIS CHARLIE, NOUS SOMMES CHARLIE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire