BLOG D'UN VIERZONNAIS





samedi 1 novembre 2014

REBELLION AUX FORGES II

Quand j’ai écrit, il y a quelques jours, un article sur le mouvement des habitants des Forges et la manipulation médiatique des conseils de quartier de Vierzon par Nicolas SANSU, je n’imaginais pas qu’il allait, lui-même, me donner une plus éclatante preuve de cette dernière par une lettre envoyée de la mairie, lettre à entête faisant foi parue sur le site de Vierzonitude, demandant à tous les membres du Parti Communiste Français de Vierzon de s’y rendre ! Ce n’est plus un autocar, c’est plusieurs que le maire réclame !
 
Je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer de la farce grotesque que donne Nicolas SANSU à cette parodie de démocratie locale qu’il a fait des conseils de quartier mais ce qui est certain, c’est que si je récupère un original de la lettre qu’il a adressé aux membres du PCF avec les deniers de TOUS les vierzonnais, je n’hésiterai pas à saisir les tribunaux.

4 commentaires:

  1. Il y a effectivement matière à déposer plainte. Le maire a pris beaucoup de risque en signant cette lettre aux camarades en utilisant les moyens de la Ville. Je le pensais plus malin que ça ou bien il faut qu'il se sente bien seul pour ne pas avoir discerné l'inopportunité et même l'illégalité de ce canal. C'est à la fois burlesque et pathétique. Dès demain matin, le secrétariat de la section - ou celui du maire ? - va téléphoner à chacun des destinataires du courrier pour leur demander de ne surtout pas communiquer un exemplaire de ce courrier. La consigne sera-t-elle respectée par tous ? J'espère que non ! Ce simulacre de démocratie a assez duré ! (Bezant)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai remercié Vierzonitude pour son travail d'information qui supplée aux trop nombreux silences (complices ?) du désormais unique quotidien local. On l'a bien mesuré pendant la campagne des municipales vierzonnaises et on peut légitimement se demander si l'affaire de "la lettre aux camarades" aurait été connue de tous les Vierzonnais sans la liberté d'investigation et de parole que se donne sans complexe Vierzonitude dans le seul but de faire vivre la démocratie là où un député-maire tente en permanence de la manipuler (les Assises noyautées par les cellules de quartiers) ou de la travestir (l'élection législative de 2012). Dommage aussi que votre blog perso ne soit pas davantage lu (enfin si je m'en tiens aux commentaires) car je vois bien que vous vous donnez du mal pour nous partager régulièrement et très simplement votre propre réflexion. (Bezant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai avoir plus de temps pour alimenter mon blog et je vous remercie de votre encouragement. Attendez-vous à avoir une suite à cet article. Au passage, j'ai été informé du courrier de Nicolas SANSU aux communistes la veille de Vierzonitude mais n'en ai eu la copie (plus la sienne) qu'après.

      Supprimer
  3. excellent blog auquel il faut donner davantage d'éclairage car vos témoignages et commentaires sont vraiment approfondis et judicieux!

    RépondreSupprimer