BLOG D'UN VIERZONNAIS





mardi 12 août 2014

REQUIESCAT IN PACE


Good morning Vietnam”, “Le Cercle des Poètes Disparus”, “Hook”, “Mrs Doubtfire”, “Jumanji”, “Will Hunting”, ... Hier s’est éteint un artiste que j’avais plaisir à voir à l’écran. Comme bon nombre d’entre nous, je n’en connaissais que les rôles qu’il jouait. Je ne lui en connais pas de mauvais, dans lequel il ait mal joué. Et je n’y trouve aucun mauvais scénario.

Parmi tous les films dans lequel il a joué, il en est un que je préfère, que je ne me lasse pas de revoir : “Le Cercle des Poètes Disparus”. Une ode à la vie et un appel au courage de vivre ses rêves. Rare. Constructif sans être révolté. Contre la Société, contre les autres, contre soi.

A l’occasion de son décès, j’ai lu qu’il souffrait d’une grave dépression et qu’il s’était adonné tant à la drogue qu’à l’alcool. Tous les artistes, mêmes riches, surtout riches ne sont pas forcément heureux. C’est si instable, le sentiment de bonheur...

R.I.P. Robin WILLIAMS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire