BLOG D'UN VIERZONNAIS





lundi 25 novembre 2013

JE NE SEDUIS PAS : J'ENVOUTE !

Le 22 novembre dernier est mort un grand, un très grand réalisateur : Georges LAUTNER.

Georges LAUTNER n’appartient pas, n’a jamais appartenu à la caste des élus des intellectuels, cette élite du mépris. Il appartient à celle, franchouillarde, populaire, de ceux qui donnent du bonheur aux gens.

Je ne vais pas dresser ici un éloge panégyrique de cet artisan de talent, d’autres, sans doute plus connaisseurs, le feront mieux que moi mais je resterai, pour toujours, le gamin enthousiaste devant “Les Tontons flingueurs”, “Les Barbouzes”, “Ne nous fâchons pas”, “Le Pacha”, “La Valise”, “Flic ou voyou”, “Le Professionnel”, “La Vie dissolue de Gérard Floque”, … Bravo, l’Artiste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire