BLOG D'UN VIERZONNAIS





samedi 7 novembre 2015

COMING OUT

Ça y est ! Je l’ai fait ! J’ai fait mon “coming out” : je suis un libertaire tendance cyniquo-dardiste. Je quitte toute appartenance à un parti.
 
Socrate
Un peu d’histoire personnelle. Je me suis toujours intéressé à l’Histoire. Donc à la politique. Et comme j’ai toujours fait mienne cette maxime de SOCRATE, qui dit “Si tu ne t’occupes pas des affaires de la Cité (NDLA : donc de la politique), d’autres, moins vertueux (NDLA : et ils sont légion), s’en occuperont”, je me suis impliqué dans la conduite des affaires publiques. Au départ aux côtés de Samir BAHLIS dans ses candidatures aux Départementales (appelées à l’époque Cantonales) et à la députation. Pour les municipales, pour des raisons que je ne veux pas évoquer aujourd’hui tant elles me choquent encore, il choisira de rejoindre, une nouvelle fois, Jean ROUSSEAU, rejoignant ceux (et ce) qu’il dénonçait auparavant. Orphelin, j’ai rejoins Joël HALLIER jusqu’à son départ en retraite (au moins, il a fait ce qu’il avait dit) et me suis retrouvé numéro 3 de Labelville. Ce qui me permettra de rentrer au Conseil Municipal de SANSU I. Dans l’opposition. Une bonne école politique et... de vie. J’y rencontrerai des gens bien, qui ont des convictions. Mais j’y ai surtout rencontré le contraire ! Ce qui me conduira, avec d’autres, à commencer avec Frédérique GODARD, à me présenter aux dernières élections municipales. Pour le résultat que tous connaissent. Mais nul n’est prophète dans son pays, dit le proverbe.

 

Au niveau de la Nation, j’ai adhéré au MoDem dès sa création. J’en porterai les couleurs aux cantonales de 2009 et aux régionales suivantes. Fidèle à la pensée de François BAYROU, je resterai au MoDem jusqu’entre les deux tours des dernières élections présidentielles, refusant son choix. J’aurai préféré qu’il s’abstienne mais il a choisi de soutenir François HOLLANDE par calcul politique personnel, calcul raté. Il fait le même aujourd’hui en soutenant l’autre camp, oubliant ses idées. Ce qui reste de son parti agit à l’identique, voire le précède. Sauf que celui-ci se réduit comme peau de chagrin. Je rejoindrai l’Alliance Centriste de Jean ARTHUIS pour une seule idée : la TVA sociale. La vraie. Celle-ci rejoindra l’UDI. Moi aussi. Sauf que l’UDI, comme le MoDem, surtout depuis la retraite de Jean-Louis BORLOO, tant à devenir un satellite des Républicains. Ce que je refuse. Si l’on est toujours allié avec un parti, autant fusionner avec ce dernier. Sauf que l’essentiel des idées des Républicains n’est pas mes idées. En conséquence, aujourd’hui, je choisis de ne plus appartenir à aucun parti jusqu’à décision contraire (il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis) jusqu’à ce que je partage les idées de ce dernier et que je me reconnaisse dans ceux qui les portent.
 

Ma décision ne va pas changer la face du monde mais j’ai décidé de faire mienne la citation de Frédéric DARD : “Les partis, quels qu’ils soient, sont faits pour et par des cons”. Dont acte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire