BLOG D'UN VIERZONNAIS





dimanche 25 août 2013

INSECURITE RESSENTIE

Depuis quelques années, en regardant les prévisions météorologiques à la télévision, nous pouvons tous apprendre, après la température sous abri du lendemain, la température “ressentie”. Je ne sais pas pour vous, mais je pense que nous ne ressentons pas le temps de manière uniforme. A 15° sous abri, je suis en chemisette pendant ma femme enfile un gilet.
Pour la sécurité vierzonnaise, il semble en être de même : il y a des incivilités, des cambriolages, des agressions mais tout semble être “ressenti”, selon Nicolas SANSU. En clair, pour lui, ce n’est pas la réalité. Il s’ensuit peu après une litanie de chiffres allant dans son sens. Que la presse modulera par la suite. Voire infirmera.
Lutter contre les incivilités, les cambriolages et les agressions n’est pas une chose facile. Mais je ne pense pas que le laxisme ambiant y aide. Je pense qu’une plus forte présence policière, même municipale, a le mérite de rassurer les honnêtes gens et de dissuader les voyous. A cela j’ajouterai la mise en place de caméras de surveillance dans divers endroits publics (Forum, parkings de la Société Française, de la mairie, du Marché au Blé, rues piétonnes, jardins de l’Abbaye, …). La sécurité est un droit que je ne veux pas prendre à la légère. Et ignorer l’insécurité ne la fait pas disparaître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire