BLOG D'UN VIERZONNAIS





samedi 22 octobre 2016

AVIS MORTUAIRE : U.D.I.

Décidemment, je n’ai pas fait les bons choix politiques : je suis déçu de mes engagements.
 
Les démocrates sont au regret de vous annoncer
le suicide de l'U.D.I. le 12 octobre 2016
R.I.P.
J’ai cru et je crois encore dans l’essentiel des idées développées par François BAYROU et le MoDem mais les choix d’alliance ou d’allégeance du premier et le management, surtout local et départemental, du second m’ont conduit à quitter le mouvement.
J’ai rejoint l’Alliance Centriste de Jean ARTHUIS, par là-même l’U.D.I. Une fois encore, les atermoiements du président de l’U.D.I., puis ses choix d’alliance politique, entérinés par ses élus à l’encontre de ses adhérents, suivent ceux de François BAYROU. L’U.D.I. n’est plus, au mieux, qu’une excroissance des Républicains, au pire, son succédané. Donc rien ou pas grand chose.
 
Les idées créent un parti, une personnalité créé son représentant. Quand les premières sont oubliées, le parti n’a plus de raison d’être. Quand le second n’est pas capable ou ne veut pas, par stratégie oiseuse ou par manque de courage, le représenter, autant que le premier n’existe plus. L’U.D.I., en se ralliant à Alain JUPPÉ, nonobstant ses idées et sa personnalité, a signé son arrêt de mort, son suicide. LU.D.I. a vécu. R.I.P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire