BLOG D'UN VIERZONNAIS





dimanche 29 janvier 2017

J’AI VOTÉ LORS DES PRIMAIRES DE GAUCHE – 2ème ROUND

J’ai voté pour le deuxième tour des primaires de gauche. J’ai signé, pour la seconde fois, que je me reconnaissais dans les valeurs “de gauche” comme je l’ai fais pour les valeurs “de droite”. Et sans me parjurer : elles sont les mêmes, avec des mots différents mais des sentiments semblables.
 
J’ai voté utile... Non : stratégique... Non : comme je le pensais. Comme s’il s’agissait du vote du second tour des élections présidentielles : ils ne sont pas les candidats pour lesquels j’aurais voté au premier tour de ce rendez-vous démocratique mais j’ai voté pour le moins pire et le moins éloigné de mes idées. Un choix du moins pire en souhaitant qu’il soit le meilleur. Pas la joie.
Si j’avais voté “stratégique”, j’aurais voté pour Benoît HAMON, favorisant l’éclatement du P.S. au profit d’Emmanuel MACRON. Si j’avais voté “utile”, j’aurais voté pour Manuel VALLS, favorisant le moins pire, le plus professionnel. Si j’avais voté “blanc”, je serais juste venu soutenir “financièrement” le P.S., sans être convaincu que mon €uro changera quelque chose. Mais l’océan est fait de goutte d’eau.
 
J’ai voté. Pour Manuel VALLS. Toujours sans conviction. Et j’ai versé mon €uro en faisant les fonds de tiroir : en pièces de 2, 5 et 10 centimes d’€uros... Bonne chance au vainqueur. Bonne chance à nous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire